Médiation scientifique

Outre le fait de rassembler des cliniciens et des chercheurs interdisciplinaires, L’Institut Interdisciplinaire Santé des Femmes vise à rapprocher la science de la société. Pour atteindre cet objectif, l’institut organise des événements et développe des outils de médiation scientifique.

Éducation pour tous

Dans le futur espace dédié au Tarnier, des studios et appartements seront rénovés et réaménagés afin d’accueillir des séjours scientifiques de courte durée pour des visiteurs étrangers.
Cet espace offrira également des espaces de co-working pour les étudiants de master et de doctorat, et accueillera des ateliers scientifiques sur la santé des femmes

Médiation scientifique

L’Institut propose un programme culturel à destination du grand public et continuera d’organiser des manifestations scientifiques, conférences et expositions, pour et avec les autorités locales (Ville de Paris, Région Île-de-France)

8 mars

Pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes, l’institut a organisé son premier événement à destination du grand public, intitulé « Santé des femmes, à nous de jouer ! », couvrant plusieurs thématiques, le samedi 8 mars 2025, avec l’ambition d’en faire un événement annuel.

 

À lire aussi

Un lien entre anémie et santé mentale postnatale

Un lien entre anémie et santé mentale postnatale

En juillet 2025, le BJOG (An International Journal of Obstetrics & Gynaecology) a publié les travaux de Lola Loussert, doctorante au sein de l’équipe OPPaLE du CRESS. Son étude met en lumière un lien encore trop méconnu : celui entre l’anémie maternelle et la...